Questions / Réponses

Q?

Est ce que vous réalisez des travaux de mécanique ?

A.

Non, la Carrosserie Choc n'est pas un garage de travaux mécaniques, cependant, il nous arrive parfois de faire de la petite mécanique (remplacement pneumatiques, plaque d'immatriculation, remplacement essuie-glaces) mais ça reste dans le cadre de petites interventions et sur certains véhicules.

Q?

J’ai eu un accident responsable, est ce que j’ai le droit de choisir le centre de réparation de mon choix ?

A.

La loi Consommation de Benoit Hamon, votée le 13 février 2014, a permis aux assurés d’acquérir de nouveaux droits, ou de renforcer certains déjà existants. Parmi les mesures promulguées, l’article 21 ter réintroduit la possibilité pour un usager de recourir au réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier…) de son choix dans le cadre d’un sinistre automobile responsable ou non responsable. Ça laisse davantage de liberté à l’automobiliste qui s’est toujours senti un peu paralysé et piégé quand son assureur veut imposer le choix du garage.

Q?

Est ce que la Carrosserie Choc est agréée par les assurances ?

A.

Non, la Carrosserie Choc n'est pas un garage agréé par une assurance spécifique, nous sommes un garage indépendant, ce qui garantit pour nos clients des prestations de qualité sans compris sur le prix. Le fait d'être agréé par une assurance implique une négociation des tarifs au plus bas avec elle, cet agrément profite à l'assurance et non au client, quitte à baisser la qualité de la prestation pour garantir une sortie d'argent minimale de la part de l'assurance, chose qui ne rentre pas dans notre philosophie, la satisfaction de nos clients passent avant tout autre intérêt.

Q?

Est ce que vous acceptez les paiements en plusieurs fois ?

A.

Oui, nous acceptons les paiements en plusieurs fois, nous pouvons même accepter un règlement de caution en attendant que vous soyez remboursés par votre assurance.

Q?

J’ai eu un accident, j’ai besoin de conseils pour bien remplir mon constat

A.

D'abord tacher d'éviter le stress émotionnel de l'accident : bannir toute signature d'un constat où l'on fait confiance à l'autre conducteur, surtout s'il se proclame haut et fort non responsable et vous conseille de signer les yeux fermés. Tout le monde n'est pas malhonnête mais certains sont plus habitués que d'autres à savoir remplir un constat amiable car l'ayant déjà testé ils savent bien qu'en cas de nouvelle responsabilité leur prime peut être bien majorée et certains auront peu de scrupules devant l'argent économisé. Eviter de remettre à plus tard ce que l'on pourrait très bien faire de suite. Certaines personnes pressées n'ont pas le temps, ils vous appeleront ce soir ou demain, ou jamais. Si vous n'avez ni témoin (extérieur au véhicule), ni constat signé, il sera dur de valider votre non responsabilité totale ou partielle auprès de l'assureur du tiers indélicat qui est devenu entre temps amnésique ou non responsable de son point de vue. Donc toujours battre le fer tant qu'il est chaud et toujours posséder un (ou plusieurs) constat amiable dans son véhicule (votre assureur vous les remettra gracieusement) ainsi qu'un stylo de préférence à bille noir en état de fonctionnement. Si malgré tout vous êtes toujours dans l'hésitation totale, appelez nous au 04 67 92 16 17 ou 06 13 26 19 26, si vous êtes sur Montpellier, on se déplacera pour vous assister.