Carrosserie Choc, votre carrossier à prix malin
Depuis 3 générations de carrosserie automobile de précision.
Mikael Maolet et son équipe qualifiée s'engagent à conserver ou à restaurer votre patrimoine automobile, de la rayure à la restauration complète, véhicule ancien, véhicule de collection, véhicule de prestige, voiture de sport, Moto, Scooter, Vélo et même les meubles et les œuvres d'art.

Travail à l'ancienne

Travail tout support

Travail tout type de véhicule

Respect des délais

prix bas garantie

Conseils déclaration sinistre

Franchise remboursée

Voiture de courtoisie
Mikael Maolet, Les talents d'un maître carrossier
En 1993, Mikael Maolet commence son apprentissage de tôlier-formeur à Montpellier chez un prestigieux garage de carrosserie où certaines carrosseries sont construites à la main, où les chassis arrivent nus, laissant la fabrication des carrosseries de voitures, breaks, fourgons, cabine poids lourds aux menuisiers-charrons, ferreurs, tôliers travaillant en équipe dans ce garage.
Devenu rapidement chef d'atelier en 2000, Mikael Maolet multiplie les formations externes et développe ses compétences personnelles en puisant dans la littérature en carrosserie Française, européenne et même internationale. Il n'hésitait pas à prendre l'avion et partir à la conquête de nouvelles sources d'apprentissage des techniques complexes.
En 2011, Mikael Maolet s'installe à Montpellier après une multitude de travaux de forme chez de nombreux carrossiers. Ici commence une activité artisanale de forme et aussi de transformation diverses sur voitures et véhicules utilitaires. Ses diverses interventions sur des grosses réparations de véhicules accidentés lui ont permis d'exceller dans la restauration des véhicules anciens, véhicules de collection et véhicules de prestige.
Son talent ne s'arrête pas à la restauration, et il impose son propre style (souvent copié et imité) dans la création d'outil spécifique à son métier, le développement de nouvelles techniques de restauration, plus rapide et moins coûteuse.
Tout le monde sait remplacer une aile, une porte ou un pare-choc mais pour Mikael Maolet, remplacer est certes une solution facile et qui n'est pas digne des vrais carrossiers. Un vrai carrossier est celui qui redonne la forme initiale à un objet froissée en retravaillant à la main chaque millimètre de ce dernier. Un sculpteur des temps modernes.